Les Rebuts : Déception et Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 De la mort d'un Saurus ou comment la Nécropole s'endeuilla

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ely
Rebut
Rebut
ely


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 23/11/2005

De la mort d'un Saurus ou comment la Nécropole s'endeuilla Empty
MessageSujet: De la mort d'un Saurus ou comment la Nécropole s'endeuilla   De la mort d'un Saurus ou comment la Nécropole s'endeuilla EmptyDim 28 Mai - 20:03

La nuit allait tomber sur la nécropole et comme tous les soirs, Ely réfléchissait en parcourant les rues hantées de la ville fantôme.
Depuis que la racaille qui habitent les lieux avait décidé de rallier la cause d’un maître « soit disant tout puissant » pour partir à la conquête d’une vulgaire forêt, elle voyait le danger planer sur cette ville qui allait maintenant attirer tous les regards. Il fallait donner une bonne leçon à ce comte de pacotille, à tous ses sorciers d’opérettes, aux lézards comme aux humains. Mais comment ? Mettre le feu à la ville ? Ca ne ferait qu’empirer les choses.

C’est au détour d’une rue qu’Ely su ce qu’elle devait faire. Là, à dix mètres d’elle, se traînait le lézard du nom de Saucar. Elle le regarda, tapis dans l’ombre et prit sa décision. Ce soir au menu de la nécropole, steak de lézard pour tout le monde.

Elle retourna dans sa tanière, le théâtre qu’elle avait prit aux golem et elle récupéra son bâton. Quelle idée de sortir sans ! Ses blobs l’entourèrent, ils avaient sentit que quelque chose se préparait.

Ely, Ely, Ely…

Non, pas cette fois. Ce soir, la nécropole ne dormira pas paisiblement. Restez ici et ne sortez pas.

Résignées, les créatures gélatineuses s’écartèrent pour la laisser passer. Dehors, la luminosité baissa encore un peu plus et bientôt, la nuit allait l’envelopper.

Et la traque commença. Ely parcourut les rues emmitouflées sous sa cape en courant à la recherche de sa proie. Pas facile de retrouver quelqu’un dans un lieu aussi hostile. Un golem à droite, une goule à gauche, des vautours devant. Rien ne pourrait l’arrêter. Le comte était sûrement trop occuper à jouer à cache-cache entre les arbres en compagnie de Sieg Hart et Silassryn. Les autres devaient être en train de se préparer à dormir ou à se prélasser tranquillement dans leur coin à méditer sur leur vie minable. Poussée par la Mort, elle courait plus vite que n’importe quel chat noir errant des rues. Tournant brusquement à droite, sautant par dessus les déchets qui jonchent les rues…Saucar restait introuvable. Loin d’abandonner, elle entra dans une bâtisse et regagna son toit. Percher sur les tuiles, elle inspecta les ombres de la ville. Au loin, une forme se dessina. C’était lui, il retournait dans son antre. Ely sauta du toit et reprit sa course folle en direction de l’entrée des sous sols qui devaient se trouver par là. Car il fallait qu’elle l’ait avant qu’il n’y entre afin que tout le monde retrouve son rôti dans la rue.

Elle emprunta de petits passages et arriva enfin à destination. Les écailles du saurus apparurent et ce serait la dernière fois qu’elles auraient cette couleur. C’était décidé. Il mourait ce soir.
Ely attendit qu’il soit près de l’entrée pour se montrer enfin.

Saucar…

Le lézard leva la tête et regarda la forme grisatre que dessinait la cape.

Ely…

Le ton de sa voix laissa suggérer à l’elfe qu’il avait comprit. Un lézard avec un cerveau, la nécropole cachait bien des surprises.
Un sourire se dessina sur les lèvres assoiffées de sang de la femme. Elle abaissa sa capuche et laissa voler dans le vent sa longue chevelure noire. La tête de son bâton se dirigea vers sa victime. Il ne fallait pas lui laisser une seule chance de se débattre et il n’en aurait pas l’occasion. Du moins l’espérait-elle. D’un geste rapide, elle dirigea le bâton dans la direction du mur le plus proche et Saucar fut soulevé du sol pour aller s’y écraser. Il répliqua à l’attaque aussitôt par une boule de feu puissante qui vint s’écraser sur l’aura violette qui entoura l’elfe. Il fut surpris et la regarda les yeux remplis de questions. Cette lueur avait baignée plusieurs fois la nécropole mais jamais il n’avait pu savoir ce qui la provoquait.

Qu’es-tu ? Demanda-t-il…

Ely ne bougeait pas et le fixait froidement. Un nouveau geste de la main et Saucar vola vers la façade de l’autre mur qui s’effondra sous le poids du saurus.

Ni elfe…ni humaine…tes sorts ne pourront rien contre moi Saucar…je vais te révéler un secret…Tu seras le seul à le connaître et tu n’auras pas l’occasion de le répéter.

Le sol se déchira sous le corps de Saucar et il fut soulevé vers les cieux par une bouffée d’énergie. Il s’écrasa au pied d’Ely dans un bruit d’os brisé. Elle se baissa et lui murmura à l’oreille une phrase qui fit pâlir sa face verdâtre. Il se releva en rejetant la douleur et s’éloigna suffisamment pour contre attaquer. Boule de feu, flèches de glace, éclairs…Toute la panoplie du parfait petit sorcier fut étalée contre l’aura qui l’entourait. Impassible, Ely le regarda. Son assurance baissa d’un cran pourtant lorsqu’un éclair traversa le bouclier pour la toucher à l’épaule.
Elle afficha une grimace de douleur mais son sourire ne disparut pas.

Enfin, on décide d’arrêter de faire semblant…

Le saurus courra vers elle afin de l’écraser de tout son poids. Ely l’attendit sans bouger. Elle projeta en avant son énergie…trop tard. « merde… » Elle fut à son tour soulevé du sol et s’écrasa dans la rue au milieu d’une flaque d’eau. Elle se releva ruisselante pour apercevoir le lézard enchainer une nouvelle attaque.

Suffit maintenant mâle !

Et comme si cette phrase avait suffit à faire la différence, Saucar stoppa net son élan. Devant lui l’elfe changea. L’aura violette transforma son corps. Au plus profond d’elle, la puissance magique de sa mère et la force vitale du roi des blobs éclatèrent pour s’unir. Saucar n’aurait pu décrire ce qu’il avait devant les yeux si il était resté en vie après l’attaque qu’il reçut. Une puissante décharge d’énergie qui fondit sur lui paralysa tout ses muscles et le tordirent de douleur. Il poussa un cri puissant, sauvage qui résonna dans toute la nécropole. Son cri fut entendu à des kilomètres à la ronde. Le comte et toute sa petite troupe seraient sûrement alertés par ce grondement sauvage.

Ely s’effondra au sol, incapable de bouger. Elle regarda la carcasse calcinée du lézard finir de se consumer dans des flammes surréelles de couleur violette.

Les blobs avaient fondus sur la ville en entendant le cri. Ils la trouvèrent inconsciente et réussirent à la transporter en se glissant sous elle et en glissant sur le sol…Plus tard dans la nuit, quand elle revint à elle, Ely rendit un hommage silencieux à ce mâle qui fut le premier à apercevoir la véritable nature de son pouvoir…Mais le prix qu’elle payait pour ce crime était grand. Une partie de cette énergie avait disparue à jamais et lorsqu’il n’y en aurait plus…

Elle soupira et s’endormi alors que dehors, le cadavre de Saucar était découvert.
Revenir en haut Aller en bas
Sieg Hart
Seigneur de l'ombre
Seigneur de l'ombre
Sieg Hart


Nombre de messages : 247
Localisation : Tour inversée - Les mille tourments
Date d'inscription : 04/01/2006

De la mort d'un Saurus ou comment la Nécropole s'endeuilla Empty
MessageSujet: Re: De la mort d'un Saurus ou comment la Nécropole s'endeuilla   De la mort d'un Saurus ou comment la Nécropole s'endeuilla EmptyDim 28 Mai - 22:34

<flash>

Un éclair blanc traverse au même moment la tête du mort-vivant. Tapis au fin fond de sa tour inversée, là ou les Ténèbres sont omniprésentes, il sait que quelque chose est arrivé.
Ici même, il pressent un événement tragique.

Sieg Hart, endolori par le flash vacille un peu, puis se releve dans sa pièce noire où il n'y a ni haut ni bas.
Son poing se serre, il agrippe son bâton et entreprend une remontée vers la surface. Chaque pas fait sur les marches est empressé, son allure est rapide.
Se pourrait-il qu'il ressente encore des sentiments...humains ?

La nuit est noire. L'ambiance malsaine. Et puis, il pleut.
Comme ce fameux soir...

Sieg Hart scrute l'horizon du haut des marches. Difficile de percevoir quelque chose dans cette obscurité si grande, si étouffante...
Le sorcier descend sur le sol humide et pourpre. Le silence.

Du sang...c'est une odeur de sang...

L'expression du sorcier avait changé. Son visage était étrangement marqué par la colère.
Il s'enfonce alors dans la Nécropole à la recherche de ce qui a put le bouleverser.
Point facile. Tout se ressemble tellement ici...

Il finit par apercevoir des flammes violettes s'élever non loin de l'endroit où il se trouve. Puis tout s'évanouit. Mais le voilà déjà arrivé...

<brrrr....brrrrr....>

Sieg Hart tremble. Cette fois nul doute, ses pas son alimentés par la rage et la colère. Ci git le corps de Saucar, sauvagement attaqué...assassiné.

Un corps sans vie, sans âme. Une parcelle de néant, ni plus ni moins.
Était-il le premier à l'avoir remarqué ?
Le sentiment de rage s'amplifia. Sieg Hart était furieux. Sa marque brilla de plus en plus à mesure qu'il fixait le corps inerte de Saucar, son ami, sa seule famille finalement.

<craaaac...>

Ses poings craquèrent. Ses sourcils se froncèrent. Son visage était déformé par la rage et la tristesse.
Lui qui tuait sans scrupule des centaines d'innocents...comment pouvait-il ressentir encore de la pitié pour certains ? C'était insensé !
Et pourtant...

Le sorcier se baisse et examine ce corps en piteux état. Saucar n'est plus. Jamais plus il n'entendra le son de sa voix. Jamais plus il ne lui parlera. Jamais plus il ne le reverra.

Saucar, je n'avais jamais voulu te le dire avant. Maintenant je me sens coupable, tellement coupable...
Moi je vis et toi tu n'es plus. Quelle ironie...


Il marqua une pose et laissa échapper un rire sarcastique à travers toute la Nécropole d'Ykual.

Toi à qui je devais la vie. Toi qui m'avait apporté le réconfort d'une famille. Oui...j'ai connu l'amour grâce à toi...et...la chaleur. Oui, j'avais de l'affection pour toi.

Et en ce jour, ou plutôt en cette nuit sans lune, je jure de faire payer très cher à ton assassin, Saucar, je...
Merci.


Le zombi s'appuya contre le corps tout froid du Saurus et s'effondra sur celui-ci. La pluie battante masquait peut être les larmes qui coulaient le long de ses joues blanches, ou pas.

Les dernières lamentations d'un mort.

Il renifla le corps de Saucar, mit une main dans ses entrailles, la retira et la porta à sa bouche.

Hum...je vois...
Peste !


La marque lui brûla le visage, son sang bouillonait. Un nuage noir et opaque s'éleva au dessus de Sieg Hart et recouvrait le corps du Saurus.
Un nuage de cendres...malsain et mortel.
Fou de rage, le sorcier entama sa recherche.

La dernière fissure dans son coeur.

Elyyy...
Revenir en haut Aller en bas
Eury et Zaza
Révolté(e)
Révolté(e)
Eury et Zaza


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Nécropole d'Ykual
Date d'inscription : 15/04/2006

De la mort d'un Saurus ou comment la Nécropole s'endeuilla Empty
MessageSujet: Re: De la mort d'un Saurus ou comment la Nécropole s'endeuilla   De la mort d'un Saurus ou comment la Nécropole s'endeuilla EmptyLun 29 Mai - 10:59

De dans la bibliothèque, l'odeur du brûlait s'emmicit. La petite féline se réveille, l'odeur de ce brûlait l'interpelant et la forçant presque a descendre la bâtisse. Elle la descend rapidement, ses petites oreilles blanches bassent. Elle baille, montrant ses petites canines de nâcre apparaître...

Elle suit l'odeur tel un chien, et arrive, au détour d'un sentier et d'une autre bâtisse détruite, devant une carcasse. De loin, l'on ne voit rien, alors la petite se rapproche. Enfin tout prêt, son sourire serein se transforme, son visage si heureux devînt affolée, déformé par ses pleurs...

Ses pleurs, ses cris, elle déchire de ses petits feulements l'ambiance de la nécropole. Son Oncle est mort... Par qui? Elle ne veut pas savoir, mais comment, elle le sait. Calciné. Le pauvre Saucar doit reposer tranquilement... Il ne sera pas passé au crématoire... Missouf esseya de prendre une respiration normale, mais rien a y faire, dès qu'elle s'arretait, elle reprenait de plus belles...

Enfin, sa rage éclata, elle frappa un peu tout les cailloux de l'allée, rageant intérieurement, la vrai haine... Elle tomba enfin près de la carcasse de Saucar...


"Oncle Saucar... Dîtes bonjour à Shariel et à Malinki de ma part... Au revoir Oncle Saucar..."

Elle essuya ses larmes, se leva, et titubant en pleurant jusqu'à la bibliothèque, les crocs serraient, et larme à l'oeil... La petite féline alla écrire quelques mots dans son journal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la mort d'un Saurus ou comment la Nécropole s'endeuilla Empty
MessageSujet: Re: De la mort d'un Saurus ou comment la Nécropole s'endeuilla   De la mort d'un Saurus ou comment la Nécropole s'endeuilla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la mort d'un Saurus ou comment la Nécropole s'endeuilla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HRP:De la mort d'un Saurus etc etc :p
» Après la vie...la mort ? Non, la mort-vie !
» [BG] Different... Une larme de Saurus.
» Rencontre à la nécropole
» Retour à la Nécropole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rebuts : Déception et Liberté :: Archive : Les Rebuts de Sarwyen. :: Le coeur de la Nécropole-
Sauter vers: