Les Rebuts : Déception et Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pendant ce temps sous terre ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Saritram
Moustique parasitaire psychotique à tendance libideuse
Saritram


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 25/10/2005

Pendant ce temps sous terre ... Empty
MessageSujet: Pendant ce temps sous terre ...   Pendant ce temps sous terre ... EmptyJeu 1 Mar - 22:38

Dans une mine il fait rarement froid. On peut même facilement atteindre des températures relativement chaudes en fonction de la profondeur de celle-ci.

Mais loin de moi l'idée de vous donner un cours, laissez-moi planter le décor vis-à-vis des degrés centigrades.

Quand une bande de nains pénètre dans une mine de mitrill, se retrouve face à face avec une créature aussi dangereuse que laide, et que ces mêmes nains sont précédés par un péril grandissant revêtant l'habit d'un mystérieux démon capable de vous faire passer tout entier à la casserole, la température est donc franchement démesurée !

Disons-le simplement, les nains ont chaud aux fesses, la sueur perle sur leurs front, les poils de barbes roussissent et la tension est son comble.

Les gouttes de sueur, parlons-en justement. L'une d'elle, appartenant au visage sans âge de Barnek, lui descend lentement sur la joue. Celle-ci est crispée dans un rictus, car vous comprendrez qu'il n'est pas aisé de s'abandonner à la joie et à la légèreté quand les morceaux de chairs de vos compagnons ont une tendance certaine à disparaître dans l'obscurité. Ponctué de cris, de râles et d'appréhension collective.

Ah c'est beau la vie d'aventurier.

Bref, depuis quelques minutes Barnek fait ce qu'il fait de mieux en temps que maître des runes. Il concentre son énergie magique dans son poing, marmonne des incantations (il grommelle plutôt, c'est plus son genre de grommeler) et frappe vigoureusement sur les épaules de ses compagnons pour faire transiter son énergie et renforcer ses pairs.

C'est un peu brutal, un peu rustre comme utilisation de la magie. Mais ça n'en retire rien de son efficacité.

Les armures se solidifient, les peaux se durcissent pour devenir aussi solides qu'un cuir épais et les dents se resserrent les unes contre les autres ! Des runes vaguement lumineuses étincellent les armes et armures de ses compagnons.

Revenons à notre petite goutte de sueur orpheline qui (dans cet espace-temps ralenti) est à présent descendue de son visage et s'élance (innocente, naïve qu'elle est) vers le vide.

Naïve, c'est un peu la manière dont on pourrait qualifier la tentative des nains d'affronter le rampant des cendres à coups d'instrument de musique. C'est audacieux, certes, mais il en faut visiblement plus pour en venir à bout de créatures telles que celle-ci.
Au vu de cette tentative Barnek empoigna nerveusement son cigare (toujours allumé) et se mit à examiner les environs pour trouver une solution au problème épineux qui leur fait face. Ses yeux se roulent nerveusement dans ses orbites et finalement après quelques secondes atterrissent sur un morceau de roche.

Un gros morceau de roche. Plat et de forme relativement ovale. Tout ceci se passe très rapidement (pour vous donner une référence en temps notre petite gouttelette de sueur est maintenant arrivée à la moitié de l'espace qui la sépare du sol).

Les méninges du nain turbinent à leur maximum, la roche est-elle soumise au bon angle de pression ? La qualité de la pierre est-elle suffisamment bonne que pour soutenir la voûte ? Tout le tunnel ne va t'il pas simplement s’effondrer sur la petite troupe ? La confédération va t'elle bien prendre le fait qu'un banal mercenaire se permette des petites rénovations dans leur mine ?

« Normalement ... ça devrait passer. ».

Voilà ce que les méninges de Barnek lui répondirent toutes en chœur. Mais peut-être que ces dernières ont réalisé que si elles ne trouvent pas une réponse très rapidement elles risquent de se faire éparpiller dans une flaque noirâtre et répugnante sur l'une des parois de cette mine ?

Pendant ce temps l'horrible créature s'est mis en tête de pourchasser Gordak qui lui même s'est mis en tête de grimper à une paroi pour échapper à la bestiole. Cocasse situation.

Barnek profita de cette brève ellipse pour s'adresser à Hagnûr.


« J'ai p'être bien une idée pour tenter nous sortir de s'te sale situation mon frère. »

Il pointa de son cigare la direction de la roche précédemment évoquée. Laissant une petite traînée de lumière rougeâtre sur son chemin. C'est joli, c'est gratuit.

« Il faut qu'on fasse tomber sur le côté plat ce gros morceau d'roche, à côté de cette cochonnerie d'sale enflure de misérable truc noire ! »

« J'ai juste un peu peur qu'on abîme la mine, mais ... j'crois pas qu'on ai vraiment l'choix.».

N'attendant pas la réponse du chef de la confrérie du Roc, Barnek saisit sa besace et en sortit rapidement son exemplaire de « les bases de la magie naine » et se rendit rapidement au chapitre «chute de pierres » et surtout au paragraphe « instructions et consignes préalables pour l'utilisation judicieuse de ce sortilège à grande échelle dans l'optique de ne pas terminer son existence avec l'épaisseur d'une feuille de papier ».

« C'est ça voila ! »

Il chassa alors son cigare d'une pichenette vers l'obscurité de la mine et dit :

« Débarrassons-nous d'cette pourriture débilitante ! Absurde crasseuse créature sénile, ravagée par toutes les vermines du continent ! »
Revenir en haut Aller en bas
https://les-rebuts.actifforum.com
 
Pendant ce temps sous terre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TERRE DES ELEMENTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rebuts : Déception et Liberté :: La Nécropole des Parias. :: Dans l'enceinte des pierres.-
Sauter vers: