Les Rebuts : Déception et Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sairap, ou "celui qui voit"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sairap
Indécis(e)
Sairap


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/06/2006

Sairap, ou "celui qui voit" Empty
MessageSujet: Sairap, ou "celui qui voit"   Sairap, ou "celui qui voit" EmptyMer 14 Juin - 20:34

Vous ne me connaissez pas, mais moi je le connais. Si vous me le permettez, je vais vous raconter l'histoire de Sairap... A sa naissance rien n'aurait pus montrer qu'il allait un jour se joindre la nécropole... A moins que...

*Grand père...*

Il est tôt... Le jeune, très jeune Sairap ouvre ces yeux... Il a passer une nuit mouvementée. Comme tous les matins, il se lève, se passe un coup d'eau fraîche sur le visage, avant de dire bonjour a sa mère, son père lui est déjà au travail quand il se lève. Il s'installe a table silencieusement, sur une chaise sur-ellevé pour que son menton ne finissent pas dans son écuelle.
D'habitude pendant ce repas personne ne prononce un mot... Mais ce matin là, Sairap brisa le silence...

Maman... Papi Necht est venue me voire cette nuit

La mère du jeune Saurus se retourne laissant tomber la chopine qu'elle était en train de laver... Elle prit Sairap pas le bras, il n'avais même pas finit son petit déjeuner... Elle l'amena sur le pas de la porte...

Va jouer avec tes amis!

Elle prononça ces paroles tout en refermant la porte... Saipar avait-il oublié que son papi Necht était mort ? Mais il ne ment pas... il la vraiment vue... il ne comprend pas la réaction de sa mère.
Il fait beau, alors Sairap décide d'écouter sa mère, et d'aller jouer avec ces amis... Au détour d'une rue, il entend les pleures d'une personne, adosser contre la façade d'une maison, quelqu'un pleure...
Saipar se dirige vers cette personne.

Vous allez bien ?

La personne relève la tête, sèche ses larmes et dit:

Tu est celui qui voit?

Qui voit quoi?

Qui nous voit...

Mais vous etes qui?

Soudain une personne qui voyait Sairap parler... Intervint...

Avec qui tu parle mon petit?

Sairap regarde cette personne dans les yeux et répond

Avec lui...

Pointant du doigt le vide... Le temps que Saipar tourne la tête il avait disparue... Sairap affiche un sourire à l'homme avant de continuer sa route...

Pendant ce temps...

La mère de Sairap est inquiète... Elle décide de rejoindre son marie dans la foret...

Decht, il faut que l'on parle...

A quelle propos?

Sairap... Il a vue Necht cette nuit...

L'oracle disait donc vrai...

Laissez moi donc vous dire ce que cette oracle a dit:
" Un jour viendras au monde celui qui voit... Celui qui voit ceux de l'autre monde... Il seras là pour vous punir de vos erreurs passé, il apportera, haine, désespoir et destruction... c'est ainsi que je vous maudit, vous et tout votre village..."


Que doit-on faire?

On doit l’éloigner de notre village... Ou même l'éliminer...

Mais Decht!!! C'est notre...

On n’a pas le choix!! Où il est?

Il devrait être au parc...

Sairap était allé au parc espérant y trouver ses amis, mais le parc était désert... Sur la balançoire un inconnue... Sairap va s'asseoir sur la balançoire d'a coter.

Bonjour! Vous etes pas un peu grand pour faire de la balançoire monsieur?

Oh tu es celui qui voit... Laisse moi me présenter...

L’inconnue n’eut même pas le temps de se présenter que Sairap l'interrompit

Mais qui vois quoi a la fin!!!

Les morts voyons... Dit moi tu en a parler a quelqu'un de ton don?

Oui à ma maman...

Tu n’aurais pas dû... Celui qui voit est voué a être détester dans ce village...

Soudain l'homme disparue de la balançoire

Vient Sairap... On rentre a la maison, maman nous a préparer a manger...

Le lendemain

Sairap se lève et voit sa mère en pleure...

Maman, tu pleure parce que je suis celui qui voit?

Ferme là!!

La mère de Sairap donna une gifle au garçon qui le fit tomber sur ses fesses... Il se relève, pleure a son tour, fixe sa mère dans les yeux...

pourquoi!!!

Sairap courut dehors... Dans la rue il se prend les pieds dans des cordages et tombe la tête la première sur le sol poussiéreux.
Une femme le relève:

Ca va? Fait attention où tu marche la prochaine fois...

Laisse mon tranquille!!!

Sairap court de plus belle... Sur le chemin il surprend la discutions de deux hommes...

Tu a entendue la rumeur? Il parait que celui qui voit est par mis nous! C'est affreux on va tous y rester, si seulement on savait qui c'est on pourrait le tuer avant qu'il fasse de même avec nous!!

Ouai tu as raison... Ca me fait peur cette histoire moi!!

Les deux hommes tourne la tête vers Sairap qui s'était arrêté pour les écouter...

Qu'est-ce qu'il y a mon petit?

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!! Laissez moi tranquille!!

Sairap se tien la tête, ferme les yeux... Quand il les rouvre, les deux hommes sont là, au sol, baignant dans leur propre sang... Personnes ne l'a vue faire... A ce moment là, il se dit que celui qui est a la balançoire pourrait l'aider... Donc il court jusqu'au parc... Et lui il est là sur la balançoire...


Vous aviez raison... il me hait tous...

je connaît un endroit où tu pourras vivre...

Amenez moi y s'il vous plait!

Je ne peux pas... Y aller est trop douloureux pour moi, par contre je peut t'indiquer le chemin, mais sache avant tout que c'est un endroit peut accueillant plein de personnes qui sont rejeté par la société, où qui n'accepte pas cette dernière...

Dites moi alors!

Tu longe la foret sans y entrer tu finira par tomber sur une necropole, c'est là...

Merci... Quelle est ton nom?

Mais trop tard... Il est partit... C'est ainsi que Sairap arriva a la nécropole...

Il avançait timidement dans ce sombre endroit et surtout dégoûtant, remplit de mort vagabond... Lui il les voyait... d'un voix gêner il cria...

Y'a quequ'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Eury et Zaza
Révolté(e)
Révolté(e)
Eury et Zaza


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Nécropole d'Ykual
Date d'inscription : 15/04/2006

Sairap, ou "celui qui voit" Empty
MessageSujet: Re: Sairap, ou "celui qui voit"   Sairap, ou "celui qui voit" EmptyMer 21 Juin - 13:01

Comme à son habitude, Missouf réparait pas à pas sa biblitohèque bien démoli par les pluies... En outre, elle s'asseyait au bricolage, et exercait toute sa souplesse pour pouvoir attendre les charpentes haut placé. Elle en arriva même a essayer de monter sur les armoires et s'accrocher de ses griffes aux charpentes...

Quelqu'un cria, et de son sens très dévellopé depuis, Missouf lâcha prise et tombe sur les pattes au sol. Hérissée, elle se releva et époussiéra son habit noir et ses cheveux tout aussi noir. Elle mit sa tête par la fenêtre et vu un jeune saurus, pas très grand, environ... 6, 8 ans, pas plus.

Missouf eut un pincement au coeur, revoir un saurus lui faisait pensé a Saucar... Saucar... Elle sortit de son cauchemard bien rapidement, et descendit aussi rapidement les marches que l'on mange une fraise. Elle réussit a ne pas tomber, avec l'âge elle s'y était faîte! Elle poussa les deux portes d'ébènes, cassées par ici et là, et se retrouva à quelques mètres du Saurus.

Elle s'approcha prudement, car quel fou pouvait bien venir en ces lieux? Lui navait pas de message... Elle se rapprocha, s'accroupit et dit, avec un jolie sourire:

"Bah, que fais-tu là? Où sont tes parents? Tu ne devrais pas rester ici... Car si Harold te voit... Enfin, non, est ce que sa va? Personne ne t'a vu j'espère?"
Revenir en haut Aller en bas
Sairap
Indécis(e)
Sairap


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/06/2006

Sairap, ou "celui qui voit" Empty
MessageSujet: Re: Sairap, ou "celui qui voit"   Sairap, ou "celui qui voit" EmptyMer 21 Juin - 14:36

Euh... Euh...

Sairap remet ca petite veste de cuire en place, tapote sur son pantalon, releve le colle de sa petite chemise...

Bon...Bonjour...

Sairap tente tant bien que mal de ne pas bafouiller mais il est telment timide et intimidé par la jeune femme qu'il ne peut s'en empecher...
Il respire un grand coup puis se lance...

Bonjour! Oh j'lai deja dit!!

Sairap secoue la tete et commence a "rougir" et affiche un leger sourir forcé

C'est un monsieur, il est comme moi mais en grand... Il m'a dit de venir ici... Tu...Euh vous etes la premieres a me voir, sinon je me sent bien. Et mes parents...euh...Vous z'etes jolie madame... C'est qui Harold?
Revenir en haut Aller en bas
Eury et Zaza
Révolté(e)
Révolté(e)
Eury et Zaza


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Nécropole d'Ykual
Date d'inscription : 15/04/2006

Sairap, ou "celui qui voit" Empty
MessageSujet: Re: Sairap, ou "celui qui voit"   Sairap, ou "celui qui voit" EmptyMer 21 Juin - 20:26

Missouf sourie, le petit bout de chou était si mignon... Heureusement, personne ne l'avait vu! Missouf passa sa main sur ses lèvres, elle rougit au compliment de Sairap...

C'est qui Harold?

Missouf regarda autour, chercha quelqu'un, mais il n'y avait personne. Elle s'approcha du petit et chuchota à l'oreille de Sairap:

"C'est le maître de ce lieu... Il est... Méchant, dirons nous. Il ne faut pas qu'il t'approche..."

Missouf recula et fit signe qu'il fallait se taire, elle regarda alors l'allée, et machinalement regarda sa dague...

Si loops me voit... Ou si un autre paria... Je risque de me faire taper sur les doigts! Bon... J'devrais voir Edel... Bon, j'pense que... Arghh! Et y a même d'autre chose! Si Ely passe... Voir Ico!

Missouf se mis alors sur ses deux pattes et articula au petit bout de chou:
"Sa te dit de venir chez moi?"

Voici la seule idée qu'elle avait eut...
Revenir en haut Aller en bas
Sairap
Indécis(e)
Sairap


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/06/2006

Sairap, ou "celui qui voit" Empty
MessageSujet: Re: Sairap, ou "celui qui voit"   Sairap, ou "celui qui voit" EmptyJeu 22 Juin - 13:20

Sairap saisit la main de la jeune felys... Il compris qu'il fallait etre silencieu alors il chuchota

Moi c'est Sairap... On n'y vas chez toi?

Sairap essayait de suivre la cadence de marche imposé par missouf avec ses petites jambes... Entre deux souflle il arriva a dir

Harold il est mechant ? Il a fait du mal a toi ? je l'aime pas!

Soudain ils arriverent devant la batisse de Missouf, le chemin n'avait pas ete trés long... Mais de l'exterrieur l'habitation n'avai rien de trés acceuillant... Comme toutes les autres habitations de cette necropole... Ils entrèrent...
Des marche plein de marches, des petites marches, mais de nombreuse marches... Sairap s'amusait a les monter deux par deux... des fois a sauter pied joint sur la marche du dessus, une fois arriver en haut...
Sairap laissa echaper un: Wah!!!

C'etait un peu le le souk mais ca plaisait a Sairap. Il touchait un peu a tout, l'aire de dire a chaque fois qu'il decouvrait quelque chose "Tien c'est quoi? ca sert a quoi?"

Puis soudain... Sairap s'arreta net, et s'assit dos contre un mur la tete dans les mains...
Revenir en haut Aller en bas
Eury et Zaza
Révolté(e)
Révolté(e)
Eury et Zaza


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Nécropole d'Ykual
Date d'inscription : 15/04/2006

Sairap, ou "celui qui voit" Empty
MessageSujet: Re: Sairap, ou "celui qui voit"   Sairap, ou "celui qui voit" EmptyVen 23 Juin - 0:00

Harold il est mechant ? Il a fait du mal a toi ? je l'aime pas!
Mais non... Pas a moi...

Missouf suivit, elle souriait, le petit Sairap était assez amusant, un peu elle à son âge! Elle rigola, c'était une première fois que quelqu'un appréciait sa bibliothèque, bien que pas ramassait...

Puis Missouf, se retournant, regarda le pauvre petit Sairap. Il était là, collé au mur, la tête entre les mains... Missouf s'approcha, ne voulant toucher le pauvre petit Sairap... Missouf dit alors:

"- Qui as t'il? Sa va?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sairap, ou "celui qui voit" Empty
MessageSujet: Re: Sairap, ou "celui qui voit"   Sairap, ou "celui qui voit" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sairap, ou "celui qui voit"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rebuts : Déception et Liberté :: Archive : Les Rebuts de Sarwyen. :: Le coeur de la Nécropole-
Sauter vers: