Les Rebuts : Déception et Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 HRP: ma vie commence...enfin!

Aller en bas 
+2
Edelweiss
Shaaa
6 participants
AuteurMessage
Shaaa
Habitant(e) de la nécropole
Habitant(e) de la nécropole
Shaaa


Nombre de messages : 150
Localisation : ...
Date d'inscription : 28/02/2006

HRP: ma vie commence...enfin! Empty
MessageSujet: HRP: ma vie commence...enfin!   HRP: ma vie commence...enfin! EmptyMar 28 Mar - 19:17

Alala!
Enfin un post qui se lit tranquille x)
Même si pour t'avouer quelque chose, je ne l'est pas aimé.

Loin de la qu'il est mal écrit et qu'il est... Horrible.
C'est un texte sympa a lire, mais pas d'action xD

Moi, ça m'horripile x)
Mais sinon, parfait ton entré dans la vie réelle Smile
En espérant que ta bâtarde ne croise pas un Troll, en vue du petit commentaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Aphrodite d'el photographia
Aphrodite d'el photographia
Edelweiss


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 22/03/2006

HRP: ma vie commence...enfin! Empty
MessageSujet: Re: HRP: ma vie commence...enfin!   HRP: ma vie commence...enfin! EmptyMar 28 Mar - 19:52

je sais bien pour l'action mais edelweiss est plutot du genre à se poser des questions et puis tant que maintenant elle est trop trouillarde mais ça va peut-être changer... Cool
n'empéche vous avez dû être frustré de pas avoir plus de descriptions quant à la scéne "nocturne"...bande d'amateur de gore va!

ps: et j'essaierai d'éviter les trolls Wink


Revenir en haut Aller en bas
Shaaa
Habitant(e) de la nécropole
Habitant(e) de la nécropole
Shaaa


Nombre de messages : 150
Localisation : ...
Date d'inscription : 28/02/2006

HRP: ma vie commence...enfin! Empty
MessageSujet: Re: HRP: ma vie commence...enfin!   HRP: ma vie commence...enfin! EmptyMar 28 Mar - 20:17

Frustrée? J'ai été... Dégouttée T.T
Appelle au moinsq quelqu'un pour la description, ou fait la, ça me frustreee!!! T.T T.T T.T

Des DESCRIPTIONS! Des DESCRIPTIONS! Twisted Evil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Saritram
Moustique parasitaire psychotique à tendance libideuse
Saritram


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 25/10/2005

HRP: ma vie commence...enfin! Empty
MessageSujet: Re: HRP: ma vie commence...enfin!   HRP: ma vie commence...enfin! EmptyMar 28 Mar - 21:15

Tu est dure Sha ... honnête c'est important Wink mais dure quand même.

Tu aime les RP ou sa bastone et ou sa gicles bien comme moi mais il faut aussi savoir être ouvert sur d'autres genres. Bien que je n'oblige personne à apprécier, loin de la.

Edelweiss nous à fait un superbe exemple d'un texte anti-grosbill.
Son héroïne est crédible, simple, vraie.
Dans la vrai vie il y a peut être 1% de personne aux destins extraordinaire alors quand on vois des joueurs qui choisissent volontairement de faire des personnages simples ... et bien ça fait du bien ^^

Bref Edelweiss par sa simplicité donne de la crédibilité aux Parias.

Voici mes petites notes :

Citation :

Je n’ose pas descendre alors je ferme les yeux…à m’en fendre les paupières
.

Mais les paupières ne sont elle pas fendu par nature ? Je veux dire par là, quand elles sont ouvertes elles sont fendues non ? Ou veux-tu dire ... plissées par la pression ?

Citation :


-Je ne sais pas où je vais…

-Je vomis, je ne peux m’en empêcher.



Crédible tout simplement crédible Smile comme beaucoup de chose dans ce texte. On l'oublie souvent mais les scènes que nous décrivons sont vécues très différemment dans la réalité.

Moi si je rentre dans une chambre maculé de sang je ne vais pas me sentir bien non plus.


Citation :

Des DESCRIPTIONS! Des DESCRIPTIONS!

Mhh c'est vrai que ça manque un chouilla, à par la pluie bien sur et les sentiments du personnage. Mais pas QUE des descriptions de gore Sha ! Twisted Evil Non, des description de personnage de mimique de décor ...



Sinon le texte est bien construit et j'aime bien le dernier Plic Ploc qui sont les larmes de la félys ^.^
Ca manque peut être un peu d'action ... mais c'est un début, pas besoin de commencer comme un feuilleton américain avec des explosions dès les première minutes.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-rebuts.actifforum.com
Edelweiss
Aphrodite d'el photographia
Aphrodite d'el photographia
Edelweiss


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 22/03/2006

HRP: ma vie commence...enfin! Empty
MessageSujet: Re: HRP: ma vie commence...enfin!   HRP: ma vie commence...enfin! EmptyMar 28 Mar - 21:57

Citation :
Appelle au moins quelqu'un pour la description, ou fait la, ça me frustreee!!!
Je pourrais la faire mais...j'ai pas envie Very Happy
Ca ne collerai pas avec le reste du texte

Merci pour tes commentaires saritram, ils font plaisir et ils sont vraiment trés interessants (constructifs comme l'a dit Sha ^.^)



Citation :
on vois des joueurs qui choisissent volontairement de faire des personnages simples ...

et vive l'anti-grosbillisme, je vous préviens pour la suite (actuellement à l'état d'avancement nul ) que je n'ai pas l'intention de transformer edelweiss en super-héroine, elle doit rester assez "banale" c'est comme ça que je la perçoit (mais promis, je mettrais plus d'action Very Happy )
Citation :
à m’en fendre les paupières

C'est vrai qu'aprés relecture, "fendre" est plutot mal choisit, c'est dans le sens qu'elle les fermes le plus fort possible, à s'en faire mal.
Vais réfléchir pour voir par quoi je pourrais le remplacer...


Dernière édition par le Sam 1 Avr - 1:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaaa
Habitant(e) de la nécropole
Habitant(e) de la nécropole
Shaaa


Nombre de messages : 150
Localisation : ...
Date d'inscription : 28/02/2006

HRP: ma vie commence...enfin! Empty
MessageSujet: Re: HRP: ma vie commence...enfin!   HRP: ma vie commence...enfin! EmptyMar 28 Mar - 22:02

Okay, okay...
Un peu dure, mais je l'est dit que des textes plats (c'est pas vraiment plat, je l'avoue) et sans réelle... Action x) M'enfin...
Je suis dure a ce point?
J'ai pourtant dit de 'bon' point x)

C'est vraie, et je te suis sur le point de la crédibilité!
Sa donne du vraie, contrairement a nos dérangé(e)s ^.^

Mais, je reste a mes premiers dires Smile
Revenir en haut Aller en bas
silassryn
Grand sac à main modérateur casse pied de l'ombre
silassryn


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 11/11/2005

HRP: ma vie commence...enfin! Empty
MessageSujet: Re: HRP: ma vie commence...enfin!   HRP: ma vie commence...enfin! EmptyMar 28 Mar - 23:34

C'est vrai qu'il n'y a pas d'action, mais... A vrai dire, je ne trouve pas que ça manque au texte... Ce serait meme de trop je pense... D'ailleurs, tu aurais pu à mon avis te dispenser de parler du sang sur les murs... juste un panier de linge renversé en plein milieu de la pièce, ou de quelqus taches de sang dans le lit... un truc moins spectaculaire.. mais je trouve ça tres bien Wink

Quant à la description gore, surtout pas! Ca gache le coté psychologique de la chose, edans le sens où ça empeche de s'imaginer ce qui s'est passé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saritram
Moustique parasitaire psychotique à tendance libideuse
Saritram


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 25/10/2005

HRP: ma vie commence...enfin! Empty
MessageSujet: Re: HRP: ma vie commence...enfin!   HRP: ma vie commence...enfin! EmptyMer 29 Mar - 0:11

Silassryn n'a pas tord, avec moins d'effet on est encore en droit de se poser des questions sur se qu'il s'est passé, donc plus d'intrigue, donc plus de plaisir Very Happy

Un point pour toi sous chef. Mais l'intrigue à ses limites, et etranglé son histoire par trop de question et de longueur n'est pas non plus une bonne idée (ce n'est pas le cas hein ^^ c'est le risque)
Revenir en haut Aller en bas
https://les-rebuts.actifforum.com
silassryn
Grand sac à main modérateur casse pied de l'ombre
silassryn


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 11/11/2005

HRP: ma vie commence...enfin! Empty
MessageSujet: Re: HRP: ma vie commence...enfin!   HRP: ma vie commence...enfin! EmptyMer 29 Mar - 0:38

Cool

Et pour qu'on ne dise pas que je floode, j'ajouterai: j'aime bien le coup du "PLIC PLOC" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saucar
Seigneur de l'ombre
Seigneur de l'ombre
Saucar


Nombre de messages : 213
Localisation : Screugneuhneuh?
Date d'inscription : 13/11/2005

HRP: ma vie commence...enfin! Empty
MessageSujet: Re: HRP: ma vie commence...enfin!   HRP: ma vie commence...enfin! EmptyMer 29 Mar - 0:53

moi j'ai beaucoups aimer, c'est telment bien ecrit que je l'ai lut sans aucun effort. La facon dont tu aborde les chose les mot utiliser je les trouve approprier...Aprés ben je sait pas quoi dire de plus j'ai pas un aussi bon eprit critique que Sari, Sha ou encore Silass voilou Smile

bref Je vois que je doit encore travailler éhéh
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Aphrodite d'el photographia
Aphrodite d'el photographia
Edelweiss


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 22/03/2006

HRP: ma vie commence...enfin! Empty
MessageSujet: Re: HRP: ma vie commence...enfin!   HRP: ma vie commence...enfin! EmptyMer 29 Mar - 13:22

merci Silas et merci saucar et merci Sari et...merci Sha pour ton honneteté (même si personnelement je préfére les compliments Wink )

Et je ferais attention à vos conseil quand j'écrirais la suite, j'aime beaucoup le fait d'avoir un point de vue critique sur ce texte
Revenir en haut Aller en bas
loops
Schysophrène calin et dangereux non-camisolé
loops


Nombre de messages : 85
Localisation : Dans la salle d'embaumement, près de la Place de la solitude.
Date d'inscription : 16/12/2005

HRP: ma vie commence...enfin! Empty
MessageSujet: Re: HRP: ma vie commence...enfin!   HRP: ma vie commence...enfin! EmptyVen 31 Mar - 22:16

Mais! Mais! Mais! Mais! Mais! Bah ou qu'c'est qu'elle est l'action?!?! Beuh, peut-être par là... Ah bah non... ici non plus... la-dessous... non... Quoi?!?! Y'en a pas...

J'adore, j'aime, j'addule, j'acclame et j'en passe. Enfin quelqun de normal... Je l'attendait depuis si longtemps... Et dans ton texte que de poésie, les petits PLIC!PLOC!... Et que de tristesse... J'en ai pleuré...

Tarlouze, lopette, fiotte...
Revenir en haut Aller en bas
Shaaa
Habitant(e) de la nécropole
Habitant(e) de la nécropole
Shaaa


Nombre de messages : 150
Localisation : ...
Date d'inscription : 28/02/2006

HRP: ma vie commence...enfin! Empty
MessageSujet: Re: HRP: ma vie commence...enfin!   HRP: ma vie commence...enfin! EmptyVen 31 Mar - 23:58

Qui n'aime pas les compliments? Mais ce qui ne sont pas honnêtes, ne sont pas des compliments mais des pics cachés ^.^
Mais les Parias sont honnêtes :p:p
Mais je soutiens, un compliment n'aide pas, ça ne fait que flatter son ego xD
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Aphrodite d'el photographia
Aphrodite d'el photographia
Edelweiss


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 22/03/2006

HRP: ma vie commence...enfin! Empty
MessageSujet: Re: HRP: ma vie commence...enfin!   HRP: ma vie commence...enfin! EmptySam 1 Avr - 1:17

Citation :
Mais je soutiens, un compliment n'aide pas, ça ne fait que flatter son ego

oui mais ça fait plaisir aussi ^^
en tout cas je dis pas le contraire et c'est pour ça que j'aime bien aussi quand on me dit ce qui ne va pas, histoire de pouvoir améliorer.

et...quel dommage, je crois bien avoir déçu onuha...par contre si loops aime bien c'est le principal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shaaa
Habitant(e) de la nécropole
Habitant(e) de la nécropole
Shaaa


Nombre de messages : 150
Localisation : ...
Date d'inscription : 28/02/2006

HRP: ma vie commence...enfin! Empty
MessageSujet: Re: HRP: ma vie commence...enfin!   HRP: ma vie commence...enfin! EmptySam 1 Avr - 3:22

It's exactible ^.^
Peut être que lui aussi il aime l'action a la spycologie ^.^
Tantouze Loops :p:p
Revenir en haut Aller en bas
loops
Schysophrène calin et dangereux non-camisolé
loops


Nombre de messages : 85
Localisation : Dans la salle d'embaumement, près de la Place de la solitude.
Date d'inscription : 16/12/2005

HRP: ma vie commence...enfin! Empty
MessageSujet: Re: HRP: ma vie commence...enfin!   HRP: ma vie commence...enfin! EmptySam 1 Avr - 10:54

Pourquoi tant de haine envers moi... M'en fout j'ai trouver une copine normal. ^^'

Tu vas voir ce que je vais en faire de ta batarde en manque d'action moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Aphrodite d'el photographia
Aphrodite d'el photographia
Edelweiss


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 22/03/2006

HRP: ma vie commence...enfin! Empty
MessageSujet: Re: HRP: ma vie commence...enfin!   HRP: ma vie commence...enfin! EmptyDim 2 Avr - 17:56

Tadam, la deuxiéme partie est là.
Un peu longue...je sais ^.^
Avis? Commentaires? Critiques?

ps: onuha...même pas peur!
Revenir en haut Aller en bas
Saucar
Seigneur de l'ombre
Seigneur de l'ombre
Saucar


Nombre de messages : 213
Localisation : Screugneuhneuh?
Date d'inscription : 13/11/2005

HRP: ma vie commence...enfin! Empty
MessageSujet: Re: HRP: ma vie commence...enfin!   HRP: ma vie commence...enfin! EmptyDim 2 Avr - 18:17

Moi j'aime encore beaucoups, mais il y a quelque tounure qui m'intrigue.

Citation :
je le sais à fond

quelque chose dans le genre c'est la seule chose dont je suis sûr... ou... je sait pas trop mais cette partie de phrase me fait bisarre.



Citation :
je ne veux pas le tuer alors qu’il est de dos ni alors qu’il fait ça

Je chipotte mais "pendant" serait plus aproprier non?
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Aphrodite d'el photographia
Aphrodite d'el photographia
Edelweiss


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 22/03/2006

HRP: ma vie commence...enfin! Empty
MessageSujet: Re: HRP: ma vie commence...enfin!   HRP: ma vie commence...enfin! EmptyDim 2 Avr - 18:38

Citation :
Je chipotte mais "pendant" serait plus aproprier non?
vais changer ça tout de suite

Citation :
je le sais à fond
personnellement moi ça me choque pas mais c'est vrai que c'est un peu spécial... mais je pense pas que je le changerais...quoique...on verra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP: ma vie commence...enfin! Empty
MessageSujet: Re: HRP: ma vie commence...enfin!   HRP: ma vie commence...enfin! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP: ma vie commence...enfin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rebuts : Déception et Liberté :: Archive : Les Rebuts de Sarwyen. :: Monde parallèle-
Sauter vers: